+377 97 97 76 76   |   info@ecosystem.mc
EN FR

Conception - Construction - Innovation

 
18
août

L’équipe ECO SYSTEM à Loumbila

L’équipe  ECO SYSTEM à Loumbila

Depuis le début de l’année 2017, Cédric Lavagna, Adjoint au Directeur de projet Brahim Luma et son équipe, supervisent l’ensemble des tâches liées à la reconstruction du Pavillon de Monaco pour le transformer en un centre de formation polyvalent à Loumbila, Burkina Faso.

Tous les matins à 8H00, à l’ombre du Néré, arbre local de 15m de haut et autant d’envergure, aux vertus nutritionnelles capitales, Cédric retrouve son équipe composée aujourd’hui de huit expatriés pour un briefing sur les objectifs journaliers de chacun : Brahim Luma, ingénieur civil supervise tous les travaux de construction, Miquel Comadran, architecte, Besim Azemi, technicien est responsable des travaux de plomberie et d’assainissement, Ervin Sheshi, est un charpentier en charge des travaux de toiture, Simone Lavarini, est métreur de formation, Mustafar Ilir, est technicien soudeur, et Fabrice Ouattara tout jeune ingénieur Burkinabé contrôle les travaux des sous-traitants : Burkina Construction et Génie, Fadoul Technibois, et Sol Confort et Décor.

En tout et à ce jour, c’est une quinzaine d’expatriés qui sont intervenus sur ce projet et une dizaine de travailleurs locaux. Qu’ils soient Maliens, Togolais, Burkinabé, Sénégalais ou Béninois,  ECO SYSTEM leur assure un développement de compétence.

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas au gré des saisons ; actuellement en pleine saison des pluies, parfois violentes au point de rendre inaccessibles certaines routes inondées, l’ensemble des sous-traitants  et des intervenants font au mieux pour continuer la progression des travaux.

L’équipe ECO SYSTEM est logée dans deux maisons, l’une dédiée aux résidents permanents et l’autre à ceux de plus courte durée. Tous les midis les membres de l’équipe se restaurent dans une ferme avoisinante «Ferme Napoko» ; le propriétaire Burkinabé est un entomologiste, ancien professeur et cultivateur biologique qui collabore avec différentes ONG et Organismes Gouvernementaux pour développer l’agriculture biologique dans la région.

Les temps libres sont occupés par des activités sportives, des sorties et visites de la région ;  une fois par semaine l’équipe se retrouve  pour partager un diner et échanger sur leur vie en dehors de leur activité professionnelle.

Merci à cette équipe, dynamique, motivée qui garde en ligne de mire l’achèvement d’un défi plus que d’un projet, celui de démanteler, transporter et transformer le Pavillon de Monaco de l’EXPO Milan 2015 en un Centre de formation aux premiers secours au profit de la Croix Rouge Burkinabé.

Array
(
    [a_propos_footer] => 

ECO SYSTEM

c/o ES-KO SAM
9, avenue Albert II – 98000 Monaco

Tél. : +377 97 97 76 76   –   Fax : +377 97 97 76 95
Email : info@ecosystem.mc

[texte_bas_de_page] => Innovation - Sustainability - Development - Modular homes - Project -management - Exhibition - Sustainable development goals - Sustainable development - Mobile homes - Manufactured homes - Prefab homes - Modular - Mobiles homes - Manufactured homes - Prefabricated homes - Modular - Construction companies - Construction - Modular homes - Garden sheds (hangar) - Shipping container homes - Container homes - Homes plans - Prefab homes - Greenhouses - Construction - Home - Construction companies - Building constructions - Luxury home - Prefab homes - Charity - Construction management - Hotel construction - Construction project management - Project management certification - Modular - Equipment - Furniture

[emai_coo] => info@ecosystem.mc [facebook_coo] => https://www.facebook.com/ecosystemSAM/ [linkedin_coo] => https://www.linkedin.com/company/eco-system-s.a.m. [instagram_coo] => https://www.instagram.com/ecosystem_sam/ [youtube_coo] => https://www.youtube.com/channel/UCrZk1osOIYqZrkC5GRUEnWw )