CONSTRUCTION D’UNE ECOLE SECONDAIRE DE 430 ETUDIANTS A MATANA – BURUNDI
Depuis 2013, ECO SYSTEM supervise la construction d’une école secondaire de référence à Matana, au Burundi, qui accueillera, à terme, 430 élèves de la 7ème jusqu’au baccalauréat au profit de l’Amade Burundi en partenariat avec la Direction de la Coopération Internationale de Monaco et l’Amade Mondiale.
Depuis 3 ans, ECO SYSTEM assure l’assistance à la maitrise d’ouvrage déléguée pour la construction d’un complexe scolaire regroupant plusieurs salles de classe, des salles informatiques, une bibliothèque, des dortoirs, et un terrain de jeux mixtes. Aujourd’hui, 144 élèves de 7ème et 6ème années sont scolarisés dans cet établissement. ECO SYSTEM a établi et préparé l’avant projet détaillé, et l’ensemble des études techniques, et géré l’appel d’offres, la sélection des fournisseurs, le planning d’exécution des travaux et le contrôle qualité.
Aujourd’hui, bien que les infrastructures essentielles soient en fonction, ECO SYSTEM travaille en étroite collaboration avec l’architecte et les fournisseurs locaux pour suivre les travaux de construction des prochaines phases du projet permettant l’augmentation des effectifs des enfants à scolariser chaque année. En 2017, est prévue la réalisation de trois laboratoires de chimie et de biologie dédiés aux étudiants.
ECO SYSTEM se réjouit de posséder les compétences et l’expertise pour piloter ce projet consentant l’accès à l’éducation des enfants les plus démunis.